Nature Loves You



 
PASSEPORT
Propriétaire
Régisseur
Adresse
PRESENTATION

Le domaine produit OlivaMia, une huile d’olive extra vierge obtenue exclusivement à partir d’olives italiennes de Sabina.. Nature Loves you est une entreprise agricole responsable pour l’environnement. Nous croyons fermement à l’agriculture biologique. Elle encourage les énergies renouvelables et s’engage à assurer la durabilité et à poursuivre les actions visant à réduire l’empreinte écologique et l’impact sur notre planète.

Ainsi, OlivaMia est produite avec amour et respect pour la nature.  Les oliviers se situent à 50 km au nord de Rome, sur le versant ensoleillé des collines de Sabina. La région est renommée depuis des siècles pour son huile d’olive exceptionnelle.

Les oliviers ne sont pas irrigués et les olives sont traîtés sans utilisation de produits chimiques. Cette conduite aide à préserver les antioxydants et les propriétés organoleptiques dans le produit fini. Le maintien du faible degré d’acidité est la principale préoccupation du domaine. La récolte commence dès que les olives vertes deviennent noires. Elles sont soigneusement sélectionnées et ceuillies à la main, portées au moulin traditionnel et pressées à froid endéans les 4 heures qui suit la récolte.

Des conditions optimales sont créées pour répondre aux normes d’excellence requises.  L’huile non filtrée est conservée dans des citernes et après 30 jours, mis en bouteilles. Le choix dans des bouteilles de de couleur foncée, afin de minimiser la quantité de lumière qui pénètre dans la bouteille et de préserver ainsi la qualité de l’huile.

Le domaine respecte des règles strictes pour toutes les étapes de la production, de la culture de l’olivier jusqu’à l’embouteillage. Après chaque pression, des échantillons sont prélevés pour analyse. Ainsi, le domaine garantit un niveau d’acidité inférieur à 1%.

L’unicité de l’huile d’olive extra vierge OlivaMia réside dans la combinaison des caractéristiques du sol des collines de Sabina et du plus grand soin à toutes les étapes du traitement.

LES VINS